Les peignes éventails sont utilisés pour le montage d'ourdissoirs seulement. Ils ressemblent en tout point à un peigne. Sa forme permet, avec un mouvement de haut en bas, d'élargir ou de rétrécir la largeur des fils qui s'enroulent sur l'ourdisseur pour assurer un remplissage bien uniforme. Ceci évitera d'avoir un montage avec un profil concave ou convexe. Enfin, tel qu'illustré, ces peignes peuvent être fournis avec joints de plomb selon vos besoins.

Deux facteurs déterminent si un peigne éventail est bien construit. Le premier est le "savoir faire" du manufacturier. Ce peigne est de beaucoup plus difficile à construire qu'un peigne à tisser régulier dû au fait que les dents doivent être placées à différents angles. Deuxièmement, l'angle de l'éventail doit être conservé à un minimum. Plus l'angle de l'éventail augmente, plus il est difficle de contrôler l'uniformité des espaces de dents. En aucun cas, la différence de la longeur étendue de dents entre haut et le bas ne doit être supérieure à la hauteur nette intérieure du peigne (la foules). (C-D doit être inférieur à B). Les peignes éventails de L.P.L. peuvent être plaqués au chrome ce qui leur donnera une meilleure endurance et plus de résistance.

Enfin, avant de commander, appelez-nous et nous vous donnerons certaines informations importantes qui vous aideront à établir les dimensions de votre prochain peigne éventail.